Montage de la maison, jour 2 et 3

Après un vendredi radieux, le montage des murs reprend ce début de semaine… sous la pluie !

Lundi c’est par le plancher que la construction a repris.

plancher 1

Les morceaux du plancher font partie des plus grands éléments !

Plancher 2

La mise en place nécessite une certaine précision

Plancher 3

Petit à petit l'étage prend forme

Plancher 4

Le vide sur séjour commence à prendre forme

La mise en place du plancher est minutieuse et finalement moins spectaculaire que le levage des murs (qui est plus rapide aussi !).

Etage 1

L'étage se complète

Etage 2

Et la pluie ne s'arrête pas...

Etage 3

Mise en place de la poutre au dessus du vide sur séjour

A la fin de la journée la maison est presque terminée, et tout le monde est trempé ! Et il faudra revenir le lendemain pour finir complètement la maison, toujours sous la pluie :(…

Mardi soir nous sommes passés sur le terrain pour voir la maison. Elle est finie, si on met de côté le fait que l’on voit les étoiles de l’intérieur ! Mais on trouve que l’on a une très belle vue des différentes fenêtres (normal, notre maison c’est la plus belle et la plus mieux :D).

maison 2

La maison est (presque) finie !

Nous avons enfin réponse à LA question que nous nous sommes toujours posé : Qu’est-ce que l’on voit de la fenêtre ouest de l’étage ?
Réponse : Le Pont d’Aquitaine ! 😛

maison 1

Le pont d'Aquitaine est visible !

 

Vous pouvez poster un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

4 Commentaires pour l'article “Montage de la maison, jour 2 et 3”

  1. boilee dit :

    bonjour,

    je viens de tomber sur votre blog via le site forum construire. on a fait appel a un maitre d’oeuvre qui nous a proposer une maison en massif via le constructeur MTC de toulouse qui travail avec novatop, je ne connais pas du tout ce systeme et je suis un peu dans l’incertitude sur les finitions le passage des cables electriques et autres, pouvez vous m’en dire plus par rapport a votre vecu (discours autre que celui qui vend la structure)
    en tout cas tres beau projet je vais suivre votre blog avec attention

    bon courage a vous
    fred

  2. boilee dit :

    autre question, ce sont les gars qui realise le montage de la structure qui vous installe l’elec dans les parties bois? passage des cables dnas les planchers et autre?pour tout vous dire c’est cette partie que me fais un peu peur car je ne vois pas comment l’electricite est passée dans les murs. prise prise tv inter…..
    merci de vos infos

  3. LePapaDeBibou dit :

    Bonjour Fred « boilee »,

    Contrairement à mon projet, les murs en bois ne servent ici que de structure porteuse. Ils seront recouverts de placo, et toutes les cloisons intérieures seront également en placo. Du coup pour l’électricité Lamantou peut faire exactement comme pour une maison classique; ce n’est pas le cas chez moi, comme je vais le détailler prochainement.

  4. Lamantou dit :

    Bonjour Fred,

    Je répond un peu en retard car ça va très très vite sur notre terrain actuellement !
    Point de vue finition, les panneaux sont très beau (on n’a pas la qualité maximale mais celle qu’on a reste très jolie) et il ont une finition poncée de base.
    Pour l’électricité, c’est un électricien qui bosse avec BeNature qui intervient. Je vais faire un post sur ce point car c’est intéressant.

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.