Chambre du bas

Nous pouvons enfin attaquer la chambre du bas, qui va devenir notre chambre le temps de la fin des travaux à l’étage. Tout d’abord on pose le plan de travail en bois sur les jambages, puis le carrelage dans la salle d’eau attenant à la chambre. On a choisi de poser le même carrelage au sol et sur les murs, avec des frises de petits carreaux de verre. On a aussi intégré 3 miroirs dans le carrelage (ils sont directement collés sur le BA13).

Salle d'eau en bas

En 2 jours tous les carreaux sont posés

Le lendemain on fait les joints (blancs). Puis on attaque le sol de la chambre, en parquet flottant.

Pose du parquet flottant

Pose du parquet flottant

Quelques cales, un marteau et une scie sauteuse, et c’est parti ! Encore une fois, poser du parquet flottant est très simple, le plus compliqué peut être les découpes sur les bords. Et surtout il ne faut pas oublier la sous-couche (protection thermique et contre l’humidité).

Puis on pose la tapisserie sur le dernier mur en placo qui reste et sur le grand meuble en carreaux de plâtre (tous les murs qui seront tapissés ont été peints avec une sous-couche de peinture glycéro).

Tapisserie effet cuir

Tapisserie effet cuir

Et voila le résultat !

La salle d'eau de la chambre du bas

La salle d'eau de la chambre du bas

Et la chambre

Et la chambre

 

 

 

Vous pouvez poster un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

1 Commentaire pour l'article “Chambre du bas”

  1. Van hove dit :

    Bonjour,
    Je trouve l’effet de tapisserie en cuir très beau, mais je ne trouve pas où vous les avez achetés. Pouvez-vous me renseigner,
    Cordialement

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.