Le grand déballage des meubles de la cuisines ayant eu lieu (ici), on déballe la seconde partie des « cadeaux » : les appareils électro-ménager. Nous avons fait le choix de tout prendre en encastrable, pour l’esthétique, sauf le four micro-onde, pour l’aspect pratique. En effet après quelques recherches et comparatifs, les fours micro-onde encastrés sont plus chers et souvent plus petits que les non-encastrables.

Le plus simple à poser est la plaque à induction (rien à faire que la mettre dans le trou de la bonne taille), le plus compliqué est de loin le frigo. A ce sujet il ne faut pas faire comme nous et il faut lire le manuel d’installation 😳 ! En effet on a appris que pour les frigos encastrés il faut enlever les charnières de la porte… C’est pour ça que l’on arrivait pas à le rentrer !!!

Les appareils à la niche !

Les appareils à la niche !

Puis on fixe les porte qui vont habiller le frigo et le lave-vaisselle. C’est là le plus compliqué, il faut être précis et suivre exactement les instructions du manuel (même si elles sont imprécises 🙁 !)

On passe ensuite au collage des crédences. Là on peut laisser parler l’artiste qui sommeille en nous, ou faire des dessins… enfin vous me comprenez ! (cherchez pas, il n’y en a pas sur cette photo :P)

Le collage c'est tout un art !

Le collage c'est tout un art !

Pour bien fixer les crédences au mur il faut être rusé comme un sioux (ou malin comme un singe de sa queue, au choix). Quelques serre-joints, des bouts de bois et c’est fait ! Avant de les coller il faut prévoir les trous pour les prises.

Toute une technique...

Toute une technique...

...réfléchie de longues heures auparavant

...réfléchie de longues heures auparavant

Dans la cuisine on s’est lâché : tout est rose, même les plaques des prises électriques !

Au final il reste un dernier élément important à installer : la hotte. Lors du montage des cloisons nous avions préparé le terrain en mettant des renforts métalliques à l’endroit où sera mis la hotte. Il ne reste plus qu’à fixer les attaches de la hotte sur le mur, puis à l’accrocher.

Attaches de la hotte

Attaches de la hotte

La hotte en cours de montage

Comme la maison est passive, nous devons utiliser la hotte en recyclage et non en extraction.

La cuisine est enfin terminée ! 😀 Voici à quoi elle ressemble désormais.

La cuisine dans son état final

La cuisine dans son état final

Mais où est le four micro-onde ???

Où est le four micro-onde ???

Où est le four micro-onde ???

La porte lift c'est génial !

La porte lift c'est génial !

 

Vous pouvez poster un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

2 Commentaires pour l'article “Montage de la cuisine 2/2 : Crédences et électro-ménagers”

  1. Eva dit :

    Dommage la hotte cachée derrière les deux colonnes.. Je suis conceptrice cuisine de profession et pour votre projet, j’aurai plutôt privilègié un visuel sur la hotte dans le fond car objet décoratif par excellence, celle ci aurait été mise très en valeur sur votre fond de mur rose (très beau d’ailleurs 🙂 )
    La pièce est ouverte sur séjour, ça aurait été un plus pour votre intérieur.. bref, on ne peut pas tjrs tomber sur des concepteurs-décorateurs.. lol..
    Atlas distribue du matériel allemand (Nobilia) et Français (Design Industrie).. je le sais car ancienne vendeuse pour cette enseigne. Toutefois Cuisinella est fabricant et français (groupe Schmidt), les meubles sont de meilleures qualité !! Cependant j’avoue que le comportement du vendeur joue beaucoup, si vous ne vous êtes pas sentis à l’aise, il était préférable pour vous de ne pas signer car vous aurez eu des suspiscions tout au long de votre projet jusqu’à la pose.. et ça n’est pas bon du tout !!!! Pourtant je fais partie d’une équipe Cuisinella et ce genre de pratique n’est pas générale dans tous les magasins de l’enseigne (franchises)… Sinon, bravo Atlas, très belle réalisation. Profitez bien de votre belle cuisine..!!! Eva.

  2. Nissa dit :

    Bonjour je souhaiterais savoir si votre crédence
    S’agit il de carrelage ou autres ?
    Cordialement

Répondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.